Covid-19 : Le Togo a réceptionné une partie des 250 respirateurs commandés

0
1126

Notre pays a enregistré officiellement 70 cas de Coronavirus, plusieurs cas sont détectés dans la journée pendant ces dernières 24 heures, vue la croissance accélérée du nombre de malades, ça craint et il urge d’agir.

Les autorités ont commandé à l’exterieur des équipements pour le personnel soignant et de matériels destinés à soigner les cas les plus critiques.

Sept respirateurs sont en cours d’installation, a indiqué le Pr Séraphin Adjoh, pneumologue, et membre de l’équipe responsable du CHR de Lomé, établissement dédié au covid.

Ces respirateurs doivent servir aux patients atteints du syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA).

Dans le cas du Covid-19, les études ont montré que les symptômes décrits évoquent principalement une infection respiratoire fébrile qui guérit avec du repos. Mais certains patients, notamment des personnes fragiles, peuvent être amenés à être pris en charge dans une unité de réanimation en raison de complications d’ordre respiratoire.

Au total, 250 respirateurs ont été commandés.

Sur les 70 malades officiellement recensés, 1/3 présentent des syndromes légers ou inexistants, a précisé le Pr Adjoh.

En fonction de l’évolution de la pandémie, l’aménagement d’un hôpital dans l’enceinte du CETEF (Centre des expositions de Lomé) est envisagé. Il pourrait accueillir jusqu’à 500 malades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici