Covid-19 : Le Gouvernement va accompagner plus de 11.883 enseignants du privé, a annoncé Atcha-Dedji Affoh

2
2294

Covid-19 : Le Gouvernement va accompagner plus de 11883 enseignants du privé, a annoncé Atcha-Dedji Affoh

Le président de la République Faure Gnassingbé a pris tout récemment toute une série de mesure pour accompagner les populations pour amorcer certains coût lié au confinement. Jusqu’alors les enseignants des écoles privées ne connaissent pas leur sort,et tout porte croire qu’ils sont oubliés par l’État togolais.

Dans une émission sur New World Tv ce dimanche, le ministre de l’enseignement Atcha-Dedji Affoh est largement revenu sur le cas des enseignants du privé, sur l’année scolaire encour sans oublier d’évoquer les mesures d’accompagnement déjà annoncées par le gouvernement.

“Pour le moment on ne peut pas dire que l’année est compromise. Aujourd’hui on ne peut pas décider de l’ouverture ou de la fermeture définitive des écoles.On ne sais pas quand est-ce qu’on pourrait réouvrir les établissements” a déclaré le Ministre Atcha-Dedji Affoh. Selon le Ministre, les écoles vont incessamment réouvrir les portes, mais juste qu’on ne sait pas quand il faut le faire, cette réouverture bientôt des écoles sera décidée par rapport à l’évolution de la pandémie dans le pays.

Pour cequi concerne les mesures d’accompagnement des enseignants du privé, selon le ministre, le président de la République Faure Gnassingbé a reçu déjà un fichier de 11.883 enseignants qui sont déjà enregistrés au ministère de l’enseignement. Et donc 11883 enseignants du privé pourraient béneficier de l’accompagnement de l’État, a expliqué Atcha-Dedji Affoh.

Pour cequi est lié au cour, les dispositions sont entrain d’être prises pour sauver l’année scolaire. Des cours en ligne et sur les radios, TV seront bientôt organisés.

“Nous allons assayer de la sorte que chacun puisse avoir son cours en ligne.Soit par smartphone,télé, radio. J’espère que dans toutes les maisons aujourd’hui,on peut trouver au moins une radio.” a indiqué le Ministre Atcha-Dedji Affoh.

Cyrille Sablassou

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici