Covid-19/Kara : Les cadres de Landa au front, près 10.000 masques, une vingtaine de dispositifs de lavage des mains et des gels hydroalcooliques offerts aux populations ce samedi

0
830

Covid-19/Kara : Les cadres de Landa au front, près 10.000 masques, une vingtaine de dispositifs de lavage des mains et des gels hydroalcooliques offerts aux populations ce samedi

Ce Samedi 23 Mai 2020, les populations du canton de LANDA, dans la région de la Kara à 460 Km au nord de Lomé ont reçu un important lot de matériel pour lutter contre l’expansion de la pandémie du Covid-19, cette pandémie qui n’épargne personne sur son passage. Et pour protéger leurs populations contre cette maladie, les Cadres du canton de LANDA se sont organisés pour fournir 5.250 masques lavables, 2.500 masques à usage unique pour les agents de santé de l’USP- Landa et pour les enseignants en fonction dans les écoles du canton, du Gel Hydro alcoolisé, 20 dispositifs de lavage des mains à repartir dans les lieux à grande fréquentation tel que l’hôpital, les marchés et les écoles ainsi que devant les domiciles des chefs( canton et villages).

Remise officielle des dons par Dr Stéphane Akaya

En prélude de cette remise, une séance de sensibilisation sur les mesures barrières de prévention de cette pandémie a été animée par le représentant des cadres à cette cérémonie, le Colonel AKAYA Moïse. Ce dernier a invité les représentants des populations à appliquer et sans réserve, les consignes barrières données par le Gouvernement pour éviter toute contamination. Il a ensuite montré en exemple l’usage du dispositif et le lavage des mains. Tous les chefs présents à cette ceremonies de remise de ce matériel ont remercié les donateurs et promis en faire bon usage. Les lots ont été reçus par le Chef du canton Monsieur HEYOU Wela des mains du Dr AKAYA Stéphane, Conseiller Économique et financier du Premier Ministre.

Col. Akaya Moïse en mode sensibilisation

Cette cérémonie s’est déroulée dans le strict respects des consignes barrières surtout de la distanciation sociale. Elle s’est déroulée dans les locaux du Centre Artisanale en présence des chefs traditionnels, du CCD et certains chefs de services presents à Landa ce jour.

Correspondant depuis Landa T.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici