Covid-19/Foot : le ballon d’or infecté

0
275

Covid-19/Foot : le ballon d’or infecté

La pandémie à Coronavirus a sérieusement touché le monde footballistique cette année. Après le CHAN, la CAN en Afrique, les championnats de foot des pays comme la France, les Pays bas et autres dans l’Europe, le ballon d’or, cette distinction honorifique du meilleur du joueur de football au monde, organisée par FRANCE FOOTBALL vient d’être touché par la pandémie de la Covid-19. Pour une première fois, ce prix ne sera pas décerné.

L’information a été rendue publique par les organisateurs ce jour, compte tenu du mauvais déroulement des championnats de football dans quasiment tous les pays de l’Europe. D’autres championnats ont connu des arrêts, d’autres sont allés au bout mais dans de conditions assez particulières, France Football ne décernera pas le ballon d’or, le titre du meilleur joueur du monde cette année.

Avec son sixième sacre en décembre, Lionel Messi restera donc un an de plus au moins détenteur du trophée. Tout comme Megan Rapinoe chez les femmes. Pour les amoureux des récompenses individuelles, il faudra se rabattre sur les prix “The Best FIFA Football Awards” qui célèbrent le meilleur joueur de la saison. Mais le Ballon d’Or va laisser un grand vide dans cette année déjà frustrante. “En ces temps agités, s’offrir une parenthèse est un luxe en même temps qu’une inestimable nécessité. Pour que le football, dans son ensemble, retrouve de l’allant et de l’élan, de la passion et de l’émotion”, conclut l’hebdomadaire France Football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici