Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo réclame son mari Laurent, Blegoudé et Soro sur la liste électorale

0
386

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo réclame son mari Laurent, Blegoudé et Soro sur la liste électorale

L’ancienne première dame de la côte d’ivoire, l’épouse du président Laurent Gbagbo, dame Simone Gbagbo a brisé le silence après plusieurs mois de congés médiatiques dûs à sa sortie de prison. Dans sa récente sortie, la dame de fer appelée affectueusement “maman Simone” a survolé toute l’actualité politique de la Côte d’Ivoire.

Elle a demandé à Alassane Ouattara de donner le passeport diplomatique au président Laurent Gbagbo pour que ce dernier puisse rentrer librement en Côte d’Ivoire. Elle n’a pas hésité de rappeler au président sortant le grand danger qu’il court avec son idée de troisième mandat, et pour conclure Simone Gbagbo exige le retour de Soro, Blegoudé et de son mari Laurent Gbagbo sur la liste électorale autre fois radiés.

Simone Ehivet Gbagbo, née le 20 juin 1949 à Moossou, est une syndicaliste et femme politique ivoirienne. Députée dans les années 1990 et 2000, elle est Première dame de Côte d’Ivoire de 2000 à 2010, en tant qu’épouse de Laurent Gbagbo, président de la République, sur lequel elle exerce une certaine influence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici