Corruption et gabegie financière : L’OTR et MeToCoB mettent sur pied une brigade de médias de lutte

0
264

Corruption et gabegie financière : L’OTR et MeToCoB mettent sur pied une brigade de médias de lutte

La corruption et la gabegie financière sont des maux qui minent le pays et sont de véritables obstacles au développement de notre pays. Lutter et erradiquer ce fléau est l’une des missions de l’association des Médias Togolais de lutte contre la corruption et le blanchiment (MeToCoB) portée sur les fonts baptismaux le 1er Octobre 2019 dernier.

Pour atteindre cet objectif, il faut outiller et former les journalistes. C’est dans ce sens, MeToCoB avec l’appui de l’Office Togolais des recettes (OTR) initie trois jours de formation à compter de jeudi 27 Août 2020 à Kpalimé, 120 km de la capitale togolaise. Une trentaine de patrons de presse seront outillés sur les stratégies de lutte, d’investigations et de renseignements sur la corruption. C’est journalistes qui seront formés au cours de cet atelier auront la lourde responsabilité de former d’autres hommes de médias pour qu’ensemble avec ces derniers la lutte soit bien menée et coordonnée.

Selon le président de MeToCoB, Michel Tchadja, cette initiative vise à mener de façon efficace la lutte contre la corruption et la gabegie financière.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le commissaire des douanes et des droits indirects ESSIEN KOWOU, qui fait office du représentant du commissaire général de l’OTR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici