Coopération Germano-togolaise : Une école Allemande a fait un don de kits de matériels de bureau et de menuiserie au centre de formation Don Bosco de Lomé

0
344

Décidément les liens de coopération germano-togolaise est au beau fixe, ce qui démontre l’attachement que cette ancienne colonie accorde au peuple togolais.

Ce mercredi, le centre de formation sis en Allemagne, dans la Région Bavière, Staatliche Realschul-Füssen, Johaan-Jakob-Herkomer Schul représenté par Mme Angerer Centa a procédé à la cérémonie de remise de don de kits de matériels de bureau et menuiserie au centre de formation Don-Bosco de Lomé.

Le Kit est composé des tableaux, écritoires, chaises, projecteurs, des tables, ordinateurs, des perceuses, des tronçonneuses, scies, et de plusieurs machines de menuiserie.

Ce don est estimé à un coût estimé à cinq millions de FCFA (5.000.000).L’idée derrière cette initiative, est d’aider les jeunes apprenants togolais démunis, qui n’ont pas la possibilité d’acheter les outils de travail. Ils peuvent se servir de ce don pour devenir de bons maîtres.

Selon Mme Angerer Centa, le Togo regorge beaucoup de potentialités en ressources humaines, c’est un pays qui a une jeunesse éveillée, et très active. Il suffit de les accompagner, mettre les moyens à leur disposition pour qu’elle concrétise leur rêve.

Le Père Sylvain Marie Agbagba, qui a réceptionné ce don, au nom de toute la communauté Don-Bosco du Togo, a remercié les donateurs, et a promis  de faire une bonne utilisation de ce kit.” Actuellement notre centre de formation soufre de tableaux, des outils informatiques, des machines de menuiserie, ce don est venu à point nommé, et nous vous promettons d’en faire bon usage “, a indiqué le Père Sylvain Marie Agbagba à l’assistance.

Il faut rappeler que la même école allemande qui vient de faire ce don a déjà commencé à installer les panneaux solaires dans des endroits reculés du Togo. Déjà Kouvé, Zafi, et d’autres localités de l’intérieur du pays en ont bénéficié.

Vivement que les autorités togolaises accompagnent ces associations ou personnes de bonnes fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici