Commune Ogou1/Covid-19 : Les étudiants d’ENS ont repris le chemin des cours dans le strict respect des mesures barrières

0
220

Commune Ogou1 : Les étudiants d’ENS ont repris le chemin des cours dans le strict respect des mesures barrières

La réouverture de l’école Normale supérieure d’Atakpamé (ENS) ce lundi 20 juillet 2020 en présence d’une délégation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche avec à sa tête, le secrétaire général.
Après quatre (04) mois des congés techniques, les élèves professeurs de l’école Normale supérieure d’Atakpamé reprennent à nouveau la route pour leur formation pédagogique.

Le Directeur général de l’ENS monsieur ARITIBA Adji Sardi dans son mot de bienvenue a invité les apprenants à l’autodiscipline, au sens de responsabilité et au respect des mesures barrières de la lutte contre la COVID-19 instaurées par le gouvernement. Il a ensuite relevé les mesures prises par l’administration de l’ENS afin d’assurer une bonne reprise,à savoir : les mesures de distanciation dans les classes, le port obligatoire des masques, la mise en place des dispositifs de lave main et le desengorgement des cabines de logements moins que par le passé. Il a enfin souligné que l’ENS a choisi le double flux à savoir : une équipe suivra les cours de 07h à 13h et la seconde de 14h à 19h. Les élèves professeurs ont témoigné leur gratitude au gouvernement d’avoir pensé à la réouverture des établissements afin de leur permettre de poursuivre leur formation pédagogique pour éviter une année blanche.

Ils ont promis respecter les mesures barrières instaurées par la gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation à la covid 19.
Pour le secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, chef de la délégation, le professeur koffi AGBENOTO, le gouvernement a autorisé la reprise des activités pédagogiques et académiques dans tous les établissements supérieurs depuis le 15 juillet 2020, et nous sommes heureux de constater l’effectivité de la reprise des activités de l’ENS d’atakpamé ce 20 juillet 2020. La présence de l’équipe ministérielle est d’apporter le message du respect des mesures barrières de la lutte contre la propagation de covid 19 et de s’assurer que la reprise a été effectivement amorcée à l’ENS d’Atakpamé.


Selon le secrétaire général, nous sommes très contents du respect des mesures barrières de lutte contre la covid 19 par les apprenants de même que par les enseignants : installation des dispositifs de lave mains, la distanciation dans les salles et le port des masques. Il a fini par souhaiter une bonne reprise et bonne chance aux futurs professeurs.
Notons que l’ENS d’atakpamé forme des professeurs pour les élèves du secondaire.
Marcel Akakpo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici