Civisme : le paiement des impôts indispensable au développement de nos communes

0
125

Civisme : le paiement des impôts indispensable au développement de nos communes

La décentralisation est en marche au Togo, grâce au dévouement et engagement personnel du Chef de l’État Faure Gnassingbé, elle est concrétisée par les élections communales qui ont abouti à celles des maires des 117 communes du Togo. Mais il faut rappeler que ces nouvelles communes nées de cette décentralisation font face à de nombreuses difficultés dont celle de “l’incivisme fiscal”.

L’incivisme fiscal se définit comme le faite de de ne pas remplir ces devoirs civiques en refusant de payer les impôts ou en driblant le fisc.

Le développement de nos villes ou communes est basé sur le paiement régulier des impôts par les citoyens que nous sommes. C’est avec ces impôts que l’État arrive à construire les écoles, les marchés, dresser les routes, rues, construire des infrastructures sanitaires, payer les salaires des fonctionnaires et autres activités liées au développement de nos communes.

Bon citoyen qui est préoccupé par le développement de notre pays ou de la commune dans laquelle il vit, doit régulièrement payer ses impôts.Le paiement des impôts indispensable au développement de nos communes est acte et un devoir civique.

Cyrille Sablassou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici