« Chaîne de valeur ananas au Togo », la restitution d’une étude d’analyse à travers un atelier à Lomé

0
244

L’agriculture est entrain de connaitre un développement très accéléré, et les autorités togolaises ne ménagent aucun effort pour accompagner les acteurs qui s’impliquent davantage. Plusieurs cultures sont valorisées dans ce domaine, entre autre nous citons celle d’ananas.

Ils sont plusieurs togolais qui sont employés comme des producteurs, et donc il urge aujourd’hui qu’on redynamise cette filière ananas dans notre pays le Togo avec des nouvelles techniques de culture et d’innovation.

Pour ce  faire, AGRINATURA, la délégation Union Européenne et certains partenaires techniques ont démarré depuis le mois de février de cette année une étude d’analyse  sur « Chaine de valeur d’ananas au Togo ».

Ce vendredi 15 Novembre 2019, un atelier est organisé à Lomé pour restituer les résultats de cette étude d’analyse, également recueillir les contributions des uns et des autres pour finaliser le travail.

Ce projet d’étude d’analyse vise à connecter durablement les petits producteurs  au marché à travers les agrégateurs,  travailler pour identifier les maillons faibles de la filière et enfin améliorer l’environnement des affaires pour une émergence des micros et petites entreprises.

Il faut rappeler que cette filière emploie 5.800 personnes, dont environ 3.200 producteurs  et génère plus de 2,2milliards de FCFA de revenu chaque d’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici