Célébration de la Tabaski : L’ONG A.O.I.B offre des “moutons et bœufs de Tabaski” aux fidèles musulmans

0
69

Célébration de la Tabaski : L’ONG A.O.I.B offre des “moutons et bœufs de Tabaski” aux fidèles musulmans

Plus de deux milliards de musulmans du monde entier célèbrent la fête du Tabaski ce vendredi, dans une situation de crise liée à la pandémie de Coronavirus,il urge aujourd’hui d’assister les couches vulnérables.
Accompagner les efforts du gouvernement togolais dans son souci de soulager les personnes vulnérables en cette période critique de crise sanitaire liée à la covid-19, telle est l’optique dans laquelle s’inscrit Appel, l’Orientation â l’Islam et la Bienfaisance (AOIB). L’ONG musulmane a fait don de 1000 moutons et 20 boeufs aux personnes âgées, aux veuves et aux handicapés afin de permettre à ces dernières de célébrer dans la joie l’Aïd el Kébir, communément appelé la tabaski. Les dons, estimés à 68,5 millions de francs CFA ont été remis aux bénéficiaires principalement à Lomé et à Sokodé grâce à l’appui matériel et financier des partenaires de l’AOIB notamment Qatar Charity et le Croissant Rouge qui sont respectivement des organisations caritatives islamiques qataris et émiratis.

Ces remises de dons ont été également l’occasion pour l’ONG AOIB de sensibiliser les personnes vulnérables sur la ” réalité de la covid-19’et la nécessité pour chaque citoyen de mettre en application les mesures barrières” selon les termes de son secrétaire général.
Les responsables de l’ONG ont saisi l’opportunité pour remercier le chef de l’État, son excellence Faure Essozimna GNASSINGBE et exprimer toute leur reconnaissance pour son engagement personnel aux côtés des personnes durement éprouvées par la maladie à coronavirus.

En ce temps de tabaski où la communauté musulmane à travers le monde commémore le sacrifice d’Abraham à Allah de son fils Ismaël, temps par excellente de la communion, du pardon et de la générosité, l’AOIB n’a pas voulu déroger à l’une de ses vocations premières : la bienfaisance. Elle a en ce sens offert en avril dernier 1000 cache- nez et des gants à la commune de Legbassito dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
L’ONG AOIB intervient aussi dans la construction des infrastructures notamment les mosquées et le logement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici