Bras de fer entre SOMAYAF et ses employés : De l’électricité dans l’air, des jours sombres se profilent à l’horizon

0
345

SOMAYAF et ses employés : De l’électricité dans l’air

Dans des articles précédents nous avons dénoncé la mauvaise foi et le mauvais comportement des responsables de la société SOMAYAF.

Mais nous avons constaté que la société SOMAYAF et ses responsables ne veulent résoudre les petits entre eux et les employés.En effet depuis plusieurs mois, une vingtaine d’employés dénonce leur condition de vie, travailler plusieurs années sans contrat de travail, sans indemnisation des accidents de travail, les congés non payés et les heures supplémentaires non non payés également. Cette situation désastreuse créée par les responsables de la société SOMAYAF ne répondent pas aux normes internationales de travail. Ce qui aurait poussé les employés à déclencher les mouvements d’humeur entre temps.

Le mardi dernier, les responsables de la société SOMAYAF, voulant résoudre le litige aurait présenté à une quinzaine d’employés un semblable de contrat. Ses responsables auraient obligé les employés à signer ce contrat qui ne répond pas aux normes internationales. Un contrat dont nous avons une copie qui ne parle pas du salaire, qui ne parle pas des accidents ni des assurances des employés. Et ne pas vouloir tomber dans le piège, les employés ont de façon unanime refusé de signer le contrat.

Une situation qui a vraiment déplu les responsables de SOMAYAF et ont ménagé les employés de radio au cas où il refusait de signer le contrat.

Nous sollicitons l’aide de l’État de s’investir davantage, pour accompagner les ouvriers de SOMAYAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici