Baguida : Le conseil des sages et des notables reconnaissent Togbui Charles Kokouvi KOUNAKE AKLOBESSI-EDOH, “CHEF” d’Aklobessikopé

0
343

Baguida : Le conseil des sages et des notables reconnaissent Togbui Charles Kokouvi KOUNAKE AKLOBESSI-EDOH, “CHEF” d’Aklobessikopé

Aklobessikopé à Dévégo dans la Commune du Golfe 6, dans le canton de Baguida a désormais son Chef. Il s’agit de Charles Kokouvi Kounake AKLOBESSI-EDOH qui a été reconnu par ses pairs comme chef de ce quartier, le mercredi 10 Juin 2020, au cours d’une cérémonie solennelle et traditionnelle.

Togbui Charles K. K. AKLOBESSI-EDOH est reconnu chef du quartier Aklobessikopé à Dévégo par ses pairs, le Conseil des sages, celui des notables et le Chef du Village de Dévégo. Une reconnaissance faite le mercredi 10 Juin 2020, à travers une cérémonie solennelle, au niveau du Monument, par le Conseil des Garants des Us et Coutumes du village de Dévégo.

A travers cette cérémonie, le Conseil des sages et des notables ont ainsi remis le règne de Togbui Charles AKLOBESSI aux mânes des ancêtres qui vont l’accompagner dans sa lourde tâche. Depuis son règne sur le quartier depuis bientôt trois ans déjà, une telle cérémonie de libation ne s’est déroulée pour implorer la bénédiction des mânes des ancêtres sur le nouveau Chef et le conduire dans sa tâche. Chose faite depuis le mercredi 10 Juin 2020.

Donc officiellement, Togbui AKLOBESSI-EDOH a commencé sa mission en tant que Chef du quartier Aklobessikopé à Dévégo dans le canton de Baguida.

Après la cérémonie au niveau du monument, il a été accueilli par le Chef GAGBAN IV qui a donné son onction et l’a encouragé et renvoyé dans l’exercice de sa nouvelle mission qu’il doit « exercer vraiment avec beaucoup de dévouement cette mission qui n’est pas aussi facile qu’on puisse le penser ». Togbui GAGBAN IV a prodigué d’utiles et sages conseils au chef du quartier d’Aklobessikopé. Il a exhorté le nouveau chef à tout faire pour « répondre aux besoins et aux aspirations de son quartier ».

De son côté, Togbui Charles Kokouvi KOUNAKE AKLOBESSI-EDOH, a exprimé toute sa gratitude aux Conseils des sages, des notables et le Chef du village de Dévégo pour les sacrifices qu’ils ont fait en sa faveur et a promis mettre en pratique leurs conseils.

Il a également promis poursuivre cette œuvre qu’il a déjà commencée depuis bientôt trois ans et qu’il est prêt « à collaborer avec les uns et les autres surtout la jeunesse » qu’il a appelé à travailler avec lui pour que « les projets de développement déjà amorcés puissent connaître un bon dénouement ».

Source : Atlanticinfo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici