Atakpamé/ Kouigan a lancé officiellement la 6éme édition de la FC7C

0
380

Le commerce occupe une place de choix dans l’économie togolaise. Il représente plus de 25%du PIB, plus de 50% des recettes fiscales et procure des revenus à une bonne partie de la population des villes et campagnes.

La foire commerciale des 7 collines( FC7C) se déroule à un moment où le Togo a résolument pris l’engagement de créer les conditions de la croissance et du développement par un appui multiformes au secteur privé.

La 6ème édition de la (FC7C), sous le haut patronage de madame le Maire de la commune Ogou 1, Yawa Ahofa KOUIGAN et sous le  parrainage de l’Honorable Michel AMETODJI à l’Assemblée nationale,  a ouvert ses portes ce vendredi 20 décembre 2019 sur l’esplanade d’ORABANK d’Atakpamé en face de l’évêché. La cérémonie d’ouverture officielle a été lancée par madame le Maire de la commune Ogou 1 Yawa Ahofa KOUIGAN,entourée de Yao TOYO son Adjoint,  les chefs des services déconcentrés de la région des plateaux, des opérateurs économiques et des élus locaux. Cette foire permettra aux exposants de toutes les contrées du Togo,d’exposer et de vendre leurs différents produits commerciaux à la population de la région.

Visite des satands par Mme Kouigan et son Adjoint

Dans son allocution, la présidente d’organisation, Mélanie OTTOU,a relevé ses sentiments de joie pour la tenue de cette édition. Elle a remercié les exposants qui ont fait confiance à la ville des 7 collines sans toutefois oublié le parrain et les partenaires. La réussite d’un tel événement ne peut se faire sans l’appui de partenaires hautement dévoués,Selon Mélanie OTTOU,présidente d’organisation.

Malgré les difficultés de cette 6ème édition, la foire commerciale des 7 collines a eu des innovations a précisé le chargé de communication et du marketing ,Yacoubou TAÏROU .

Cette édition a eu des innovations : l’espace de l’esplanade est agrandi, à part l’espace Expos- vente et la place des fêtes, un autre espace de jeux pour les enfants a été mis en place en cette période des fêtes pour les accompagner. Les stands sont plus nombreux que les années précédentes : On note 80 stands. Le comité envisage 150.000 à 200.000 visiteurs d’ici la fin de cette 6ème édition.

Dans son discours de circonstance, madame le Maire de la commune Ogou 1,Yawa Ahofa KOUIGAN, a souligné qu’aujourd’hui la commune Ogou 1 a besoin d’un secteur privé dynamique, véritable instrument de développement, par sa capacité de créer de richesses et des emplois. Elle félicite le comité d’organisation qui a fait un travail remarquable en un laps de temps pour rendre possible cet événement dans la belle ville d’Atakpamé. Elle a fait un clin d’œil à l’ensemble des parties prenantes : exposants sponsors, partenaires, les remerciements au gouvernement ainsi qu’au peuple togolais tout entier.

La tenue de cette foire constitue des issues pour identifier les produits porteurs et de mobiliser les moyens pour leur promotion à travers les pays de l’espace CEDEAO. Je me réjouis de la tenue de cette édition qui offre le cadre d’une discussion franche et sincère entre les opérateurs économiques du privés et les administrations en vue de faciliter le commerce des biens et des produits dans le pays. Elle invite les participants à tirer le maximum de profit de leur séjour dans cette arène commerciale en échangeant d’avantage sur les caractéristiques de leurs produits.

Notons que la foire commerciale des 7 collines est une initiative du feu Yves BETHE

de faire d’Atakpamé un grand carrefour commercial de la sous région.

Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici