ANVT/ 504 nouveaux VNC dont 289 enseignants ont prêté serment à Lomé

1
394

La 14 ème vague des Volontaires Nationaux de Compétence (VNC) n’ont pas raté la traditionnelle prestation de serment organisée par l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) avant d’être déployés sur le terrain.

Ey :Ils sont au nombre de 504 jeunes togolais dont 289 enseignants qui ont juré ce jeudi le 19 septembre 2019 «  disponibilité, solidarité et engagement au service des communautés ».

C’est un acte symbolique accompli par chaque volontaire à chaque début de mission, c’est un acte de don de soi fait par le jeune volontaire qui prend l’engagement  devant la Nation à se mettre au service du bien être collectif.

Ces nouveaux VNC vont rejoindre les structures d’accueil issues de la société civile  et les collectivités territoriales pour apporter leur expertise dans des domaines comme la santé, l’éducation, le développement communautaire la justice et la protection de l’enfance.

Dans son discours de circonstance, la Ministre de développement à la base, Mme Victoire Tomegah Dogbé a félicité les jeunes nouveaux volontaires pour avoir choisi de mettre leur compétence au service de la Nation, ce choix de faire partie de la dynamique mise en place par le Gouvernement togolais. Elle a saisit l’occasion pour rappeler l’importance de ce programme de « VOLONTARIAT » mis en place par le Chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé. « Une société saine et viable est une société qui accorte de l’importance aux cadres pour faire participer de façon inclusive tous les citoyens aux efforts de développement d’un pays. Le volontariat y joue un rôle crucial, en ce qu’il valorise par ses diverses mobilités,  la connaissance et la découverte de l’autre, l’émergence d’un esprit de partage beaucoup plus respectueux des valeurs humaines et universelles » a indiqué Mme le Ministre Dogbé Victoire.

Pour sa part, le Directeur Général de l’ANVT, Omar Agbangba a adressé des vifs remercîments aux partenaires techniques et financiers de première ligne qui sont PNUD, Union européenne, France volontaire  et peace corps.

Il faut rappeler qu’ils sont presque 1500 jeunes volontaires nationaux à œuvrer pour une hygiène et assainissement collectif, un meilleur accompagnement des femmes enceintes et des enfants en situation d’handicap  et un accent particulier est accordé à l’éducation.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici