ANADEB-Togo : La Chine appuie le projet restaurants communautaires à travers un don de vivres et de non vivres le tout estimé à 8.130.000francs CFA

0
206

ANADEB-Togo : La Chine appuie le projet restaurants communautaires à travers un don de vivres et de non vivres le tout estimé à 8.130.000francs CFA

Le projet de restaurants communautaires initié par l’agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) vient d’avoir un soutien de taille ce jeudi 18 Juin 2020. En effet la République populaire de la Chine à travers son ambassade au Togo a fait un don de vivres et de non vivres à l’ANADEB.

Le don est composé de 10 tonnes de riz, 100 cartons de tomates en boite de conserve, 100 cartons de spaguetti,50 bidons de l’huile de 25 litres et autres le tout estimé à un coût de 8.130.000 Francs CFA.

Remise symbolique du don par le DC du Ministère de développement au DG d’ANADEB

La cérémonie officielle de remise de ce don a été présidée par le Directeur de cabinet du ministère à la base Yawotse VOVOR. Dans son allocution de circonstance il a au nom du gouvernement togolais exprimé sa gratitude aux autorités chinoises qui ont pensé à notre pays dans ces moments de crise sanitaire liée au Coronavirus qui a touché l’économie de tous les pays.

Ce don destiné aux bénéficiaires du projet restaurants communautaires débuté depuis décembre 2019, qui consiste à assister les veuves, les enfants et des personnes vulnérables.

remise officielle du don par l’ambassadeur de la Chine au DC du ministère de développement

Ce don vient une fois encore démontrer la marque de confiance, d’amitié et de coopération qui lie le Togo et la Chine depuis le début des années 1960.La Chine a assisté le Togo dans plusieurs domaines, infrastructures, logistiques et formations.

Il faut rappeler que cette cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’ANADEB a été marquée par la présence d’une forte délégation chinoise à sa tête l’ambassadeur de la Chine au Togo SE CHAO WEIDONG et la directrice générale de l’ANADEB Mazalo Katanga.

photo officielle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici