Amou1/Célébration de la JIJ : Le Bureau National du MJU marque la journée par trois activités à Amlamé.

0
90

Amou1/Célébration de la JIJ : Le Bureau National du MJU marque la journée par trois activités à Amlamé.

Le bureau national du MJU a marqué à l’occasion de la journée international de la jeunesse de l’Amou,en organisant trois activités à Amlamé,chef-lieu de la préfecture de l’Amou,pour féliciter la jeunesse pour son implication dans le développement de notre pays et sa volonté à être passive pour la réalisation des ambitions légitimes que porte le Chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé pour le Togo.
La première activité a été marquée par une rencontre d’échanges avec les bureaux des sections préfectorales de plateaux-Ouest à savoir : Amou, Est-Mono, Haho, Moyen-Mono et Agou.
La deuxième activité a été marquée par une forte sensibilisation sur le respect des mesures barrières de lutte contre la propagation de la maladie à COVID-19 instaurées par le gouvernement
Le Délégué national du MJU, Mey Gnassingbé Député-maire Amou2,a rappelé le sens de la journée internationale de la jeunesse de cette année à l’assistance. Il a par ailleurs encouragé les sections préfectorales à une répressive des activités dans le respect des règles sanitaires,et invité les jeunes à puiser dans la solidarité intergénérationnelle pour se constituer en rempart face à la propagation de la COVID-19.Il les a par ailleurs convié en ce sens,à profiter de ces activités pour que la jeunesse soit une barrière de la pandémie dans leur localité.
La déléguée nationale Adjointe du MJU,la militante ASSIH Mazamaesso, a fait le point de la situation politique actuelle du Togo,en mettant l’accent sur la nécessité de rester très vigilants face aux agitations politiques. « La jeunesse doit rester responsable et engagée pour un développement économique réussi,et seul le vivre ensemble et la paix peuvent favoriser ce développement. » dixit la déléguée adjointe.
La troisième activité a consisté en la mise en terre de quelques plants pour montrer l’attachement du MJU et des jeunes à la durabilité des actions menées dans le cadre de la lutte contre la déforestation,l’un des facteurs clés liés au changement climatique. Ces arbres plantés contribuent au reboisement de la préfecture. L’arbre constitue un élément essentiel dans le bien-être des populations : « un arbre,une vie »
Marcel Akakpo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici