AMOU 3/ HIHEATRO: LES CONSEILLERS MUNICIPAUX EN DEUXIÈME SESSION ORDINAIRE ANNEE 2020

0
425

Les conseillers communaux de la commune Amou 3 étaient du 20 au 23 juillet 2020 en leur deuxième session ordinaire exercice 2020 à Hiheatro,une localité situé à 2km au Sud-Ouest de la ville des sept collines ( Atakpame)
Était présent le préfet de l’Amou monsieur KOUFAMA Bissalouwoé à l’ouverture de la session où il avait souhaité un plein succès et au respect de l’art au cours des travaux.
Les activités de cette session ont été dirigées par le Maire ESSIOMLE Yao Obibiaboué assisté par l’adjointe au maire madame KANOU Akossi et le secrétaire général.
Cette rencontre avait pour objectif de trouver des solutions liées au développement de la commune, d’étudier et d’analyser la situation financière à mi-parcours et la situation administrative de la commune Amou 3. Il s’agissait aussi de discuter sur la situation sanitaire liée à la covid 19 dans la commune.


Deux points avaient meublé les débats, le problème d’occupation illicite des terres de certaines populations d’autres communes qui partagent des limites avec la commune Amou 3 notamment Ogou 2, Akebou 2 et Anié 1; d’où les élus locaux ont décidé en commun accord de saisir le plus tôt possible le cadastre et le ministre de tutelle concernant la délimitation du territoire de la commune Amou 3 afin d’épargner les populations d’éventuels conflits fonciers sur leur propriété domaniale.
En outre il était relevé après étude et analyse de la situation financière à mi-parcours de l’exercice 2020 de la commune, un très faible taux de réalisation par rapport au budget élaboré. Face à cette situation économique que traverse ladite commune, des stratégies ont été mises en place pour relever de nombreux défis : des groupes de travail des conseillers ont été formés pour appuyer les agents communaux dans la mobilisation des fonds et la réorganisation des agents de la mairie pour la mobilisation efficiente des ressources dans le cadre du redressement de la situation économique et financière afin de pouvoir faire face aux défis de développement de la commune. Le conseil attend créer dans l’avenir des postes de contrôle sur certains axes routiers pouvant générer de la rentabilité financière.


Le Maire a remercié ses collaborateurs pour leur participation active pour la cause commune. Pour terminer, il les a invité à continuer les sensibilisations sur la covid 19, en éduquant la population sur le respect des mesures barrières de lutte contre la covid 19 instaurées par le gouvernement afin d’éviter la propagation de cette pandémie dans leur milieu respectif.

Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici