Agriculture :CRAL et “Fleurs des champs” recoivent le Ministre Bataka

0
184

Agriculture :CRAL et “Fleurs des champs recoivent le Ministre Bataka

Visite du ministre de l’agriculture au centre de recherche agronomique du littorale (CRAL) et à la chaine d’abattage de l’entreprise “fleurs des champs” qui produit la marque de poulet “Mi Doum”

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du plan de riposte agricole, le ministre de l’agriculture a effectué ce vendredi 03 Juillet 2020 au centre de recherche agronomique du littorale basé à davié et à l’usine “fleur des champs” dans l’avé, une visite pour d’abord constater de visu la disponibilité des matériels génétiques améliorés pouvant répondre aux besoins des agriculteurs et ensuite s’entretenir avec les promoteurs sur l’état d’avancement de leurs activités.

L’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) qui a en charge le centre de recherche agronomique du littorale, a mené un travail fort louable pour la production du matériel végétal amélioré constitué des variétés performantes qui se présentent sous forme de semences graines ou semences plants.

Le parcs à bois qui fait parti des semences plants est constitué de boutures de variété performante de manioc et a fait, en partie, l’objet de cette visite à laquelle certains cadres du ministère de l’agriculture ont pris part.

Quant à la chaine d’abattage de l’entreprise “fleurs des champs” qui produit la marque de poulets “Mi Doum”, elle est une installation avec un système d’abattage de volailles togolais dans l’avé. Elle contribue à la valorisation de l’axe 2 du PND et donne aux éleveurs aviculteurs la possibilité d’écouler leurs volailles qui seront transformés en produits finis que sont principalement les poulets fumés en entier ou en découpe.

Il faut noter que cette chaine d’abattage et de cuisson de poulets 100% togolais a bénéficié de l’appui du MIFA et de l’accompagnement des services vétérinaires pour être dans les normes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici