Agriculture/Certification des produits agroalimentaires : les promoteurs à l’école dans les locaux de l’ITRA

0
164

Agriculture/Certification des produits agroalimentaires : les promoteurs à l’école dans les locaux de l’ITRA

Les unités de transformation locales prennent langue avec ITRA

Afin de donner plus de crédibilité aux produits agro-alimentaires transformés localement qui seront exposés dans “les présentoirs vitrés: top produits du terroir”, initiés par le ministère de l’agriculture de la production animale et halieutique, il est recommandé aux unités de transformation de faire certifier leur produit par l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA).

Pour en savoir plus sur les conditions de certification des produits agro-alimentaires, une délégation de la coordination du projet s’est rendue dans les locaux de l’ITRA vendredi le 3 juillet 2020.

Selon la coordinatrice, Amina Azia Ouro-Agoro, l’idée de cette rencontre découle d’un sondage qui a démontré que 80% des entrepreneurs n’ont pas fait certifier leur produit.

Les points d’achoppement d’après le sondage, sont le manque de moyen financier et le non respect des normes d’hygiène sur les sites.

Les promoteurs sont sortis de cette rencontre avec la garantie de pouvoir payer les frais de certification par tranche et le suivi des techniciens de l’ITRA pour les bonnes pratiques d’hygiène sur leur site.

Enfin, les visiteurs ont bénéficié de masques et gels hydroalcooliques dans le cadre du plan de riposte contre la COVID19 par l’ITRA, la Fondation OCP et l’UM6P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici