Agoè Nyivé 5 : Le Projet “Décentralisation et localisation des ODD” a fait objet d’une rencontre d’échanges entre les agents de la mairie et les CVD

0
245

Agoè Nyivé 5 : Le Projet “Décentralisation et localisation des ODD” a fait objet d’une rencontre d’échanges entre les agents de la mairie et les CVD

Les responsables de la commune d’Agoe Nyivé 5 et les Comités villageois de développement (CVD) ont tenu une grande réunion ce 14 Août 2020 au siège de la mairie à Zanguera.

Au menu, des discussions ont porté sur l’ANADEB, qui a eu une rencontre d’échanges avec les 6 communes de la préfecture d’Agoe Nyivé, une rencontre qui avait permis aux responsables de l’agence nationale de développement à la base d’expliquer mieux certains de ses projets liés aux filets sociaux aux CVD qui sont des intermédiaires entre l’agence et les populations.

Le deuxième point qui a fait objet également des discussions était la présentation du rapport d’activité de “samedi propre”, cet acte civique et Citoyen qui fait partie aujourd’hui du quotidien du togolais. Chaque 1er samedi du mois, les jeunes s’organisent pour rendre propre les communes. Selon le rapport des activités récentes, présenté par le président d’organisation de cette activité, le dernier acte a été un succès pour la commune d’Agoe Nyivé 5.

Et pour conclure, le dernier sujet de la réunion était consacré sur une communication sur “le projet décentralisation et localisation des ODD”, un grand projet initié par l’université de Kara, lancé dans la dite commune en présence du président SANDA Komla la semaine dernière. Ce projet qui a pris en compte la commune d’Agoe Nyivé 5 veut contribuer à lier la décentralisation et les objectifs de développement durable, comment utiliser les ODD pour développer les communes ? Ce projet ambitieux de l’université de Kara va répondre à cette grande interrogation.

La rencontre qui a connu la participation d’une quarantaine de personnes, organisée dans le strict respect des mesures barrières liées à la crise sanitaire de Covid-19, a pris fin dans une ambiance de convivialité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici