27 Avril 1960-27 Avril 2020 : Le Maire Djikounou a célébré les 60 ans d’indépendance du Togo dans sa commune, nous vous proposons les grandes lignes de son discours de circonstance

0
556

27 Avril 1960-27 Avril 2020 : Le Maire Djikounou a célébré les 60 ans d’indépendance du Togo dans sa commune

Notre pays célèbre ce jour sa 60 anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Ce jubilé de diamant est célébré d’une façon particulière en raison de la pandémie de Covid 19 qui sévit actuellement dans le monde entier.

Dans son discours à l’occasion de la fête d’indépendance, le maire de commune Golfe 7 Aimé Koffi Djikounou, a rendu hommage au père de l’indépendance de notre pays le Feu Sylvanus Olympio et a déclaré que chaque 27 Avril doit être une occasion de raffermir les liens de fraternité qui nous unissent mutuellement.

<< Des 117 communes du Togo, notre Commune doit être une commune exemplaire. Par exemple, la question de l’éducation, de la santé, de l’occupation anarchique du domaine public,etc.. sont des défis que nous devons relever ensemble. C’est donc le lieu d’inviter chacun de nous à l’esprit de citoyenneté et de patience>> a laissé attendre le maire.

Aimé Koffi Djikounou a également lancé un cris de cœur à sa population, pour sa contribution, par le paiement régulier des taxes et impôts locaux et les encourage à œuvrer davantage pour la réussite des grands chantiers de la commune.

La pandémie Covid 19 n’est pas passée sous silence dans le discours du maire qui a une fois encore exhorté les populations au respect strict des mesures barrières et a rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé pour sa disponibilité à mobiliser et mettre à disposition les fonds nécessaires pour une lutte efficace contre cette pandémie.

Les félicitations du maire sont également allées au Chef du gouvernement, au Ministre de la Santé et de l’hygiène Publique puis à tous le corps médical qui ne cesse de se déployer pour cet exercice à risque.

<< Je ne peux ignorer le soi-disant litige entre la commune du Golfe 5 et celle du Golfe 7. Soyez en rassurés, nos responsables hiérarchiques se sont saisis du dossier pour que justice soit faite sur la terre de nos aïeux.>> a conclu Mr le Maire.

Gautier Agbekodovi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici